Miami : tous nos tips pour un trip de folie ! 😬

In Be alive by Alex2 Comments

Girls, vous l’avez surement vu sur nos réseaux sociaux, on a passé quelques jours en Floride ces dernières vacances. Un petit trip bien sympa où on a (beaucoup) rigolé, (beaucoup) mangé, fait du shopping (beaucoup aussi) et rencontré des gens cool ! 🇺🇸
On sait que certaines d’entre vous ont prévu d’y aller bientôt ! Alors prenez de quoi noter, voilà un petit topo de choses que l’on a trouvé intéressantes de vous partager 🙂 On espère que ça vous aidera à compléter votre petit programme sur place !

Next destination : Miami !

Envie de vous faire kiffer ces prochaines vacances ? L’État de la Floride a de quoi vous satisfaire : chill, shopping, activités en mer, randonnées, night out… tout y est ! 🙌
En 2 semaines, on a laaaargement eu le temps d’explorer Miami Dade (Miami ville quoi), Miami Beach et les alentours sans stress, sans avoir à courir toute la journée. 10 jours auraient peut-être même suffit au final 🙂

Pour maximiser vos chances d’avoir une météo sympa, choisissez bien votre période de voyage et évitez la période des ouragans 🌪️, qui va de début juin à fin novembre avec de plus gros risques entre les mois d’août et octobre. Certes, tout est beaucoup moins cher pendant la saison basse… mais Miami Beach sous la pluie, c’est pas ouf quand même ! 😅

Nos petits tips pour bien préparer votre voyage ✈️

Il y a quelques petites choses auxquelles il faut absolument penser avant de partir. Pour vous faciliter la tâche, on vous a fait une petite liste.

Vos papiers sivouplé ! 🛂

Pour la Floride, pas besoin de VISA. En revanche, pensez bien à faire votre demande d’Esta (autorisation d’entrée sur le territoire) avant votre départ. Pour info, il faut compter en moyenne 72h pour l’avoir et elle vous coûtera 14$. Dans le doute, prenez un peu d’avance quand même, on ne sait jamais !

On oublie les cadenas 👜

Pour voyager, préférez les valises à code. Les contrôles de bagages sont très fréquents aux US et ils n’hésitent pas à couper vos cadenas pour checker vos valises alors pour éviter de vous les faire abîmer… valise à coooode !

”They see me rollin’, they hatin ! 🚘”

Louez une voiture ! C’est juste O-BLI-GA-TOI-RE pour flâner librement dans toute la Floride et éviter de perdre du temps à attendre les transports en commun. Rouler en Floride, c’est EASY 👌 : on roule à droite, comme chez nous, les routes sont larges, le code de la route est relativement simple. Attention juste aux feux tricolores qui seront situés non pas avant les croisements de rues mais juste après les croisements, en face de vous. Ca peut être perturbant au début, mais n’oubliez quand même pas de vous arrêter avant les croisements ahahah ! En plus, pas besoin de permis international 😉

Pour celles qui n’auraient pas le permis, faites-nous le plaisir de télécharger Uber (si vous ne l’avez pas déjà) et Lyft, un Uber local mais un peu moins cher. Ca vous facilitera la vie, et on parle en connaissance de cause 😅 !

Puis boooon, pour celles qui insistent vraiment pour galérer (et pour faire quelques économies) pouvez aussi télécharger :

  • l’app Miami Dade Transit Tracker & Miami trolley, les app des transports en commun locaux
  • Easy Pay, pour acheter vos titres de transports (le trolley est gratuit !) et les avoir directement sur votre tel.

Aleeerte budget !

⚠️ Faites attention aux prix indiqués (shopping, resto…) ! Ces montants ne comprennent pas les taxes locales, elles vous seront indiquées uniquement quand vous réglerez !
Au resto ou dans les bars, sachez que le service n’est pas inclus dans les tarifs. Pensez donc bien à laisser des tips aux serveurs (15% du montant de la note pour un resto et 1$ par verre en moyenne pour les bars).

Tant qu’on parle finances 💰, pour éviter les frais bancaires lors de vos paiements/retraits, pensez aux cartes de débit sans frais à l’étranger type N26 (c’est ce qu’on a fait) ou Revolut. Il vous suffira juste d’alimenter votre CB par virement pour pouvoir l’utiliser.

No wifi, big problem

Enfin, comme on sait que sans internet, personne ne peut survivre : sachez que le Wifi est dispo quasi partout là-bas ! Alors coupez vos données à l’étranger pour ne pas exploser votre forfait 😉

Miami Beach : the place to be !

  • Placeholder

  • Placeholder

Miami Beach, c’est LA📍que tout se passe ! Si vous voulez chiller en vous laissant porter par la summer vibe, vous dorer la pillule ou faire des turn ups de folie, vous serez comme un poisson dans l’eau ! Ici on s’amuse, on prend du bon temps, bref tout est cool ! 👙🍹💃🏿

La partie la plus animée reste tout de même South beach avec :

  • ses plages aux jolies cabanes de sauveteurs
  • Ocean Drive avec ses restos et ses bars de oufs
  • Lincoln Road, LA rue du shopping
  • ou encore Collins Avenue, avec ses beaux hôtels et ses milliers de palmiers.

4 lignes de trolley (bus local gratuit) quadrillent la zone, assez pratique pour se déplacer.

Où dormir à Miami Beach ?

Miami Beach grouille de logements sympas, et pour tous les budgets ! Privilégiez quand même le quartier de South Beach pour être vraiment au coeur de l’action. Nous, on a testé plusieurs endroits assez sympas, comme par exemple :

  • La Flora, petit hôtel très mignon, plutôt abordable, très bien situé sur Collins Avenue, à proximité de tout.
  • Le SoBe Hostel, une auberge de jeunesse PROPRE (on insiste ahah 😂), vraiment pas chère, avec un personnel trop sympa et située à 5mn à pied d’un bête de resto et de l’une des plus grosses boîtes de South Beach (on vous en reparle un peu plus bas).

Pensez aussi à jeter un oeil sur Air BNB, vous pourriez y trouver des petites pépites.

Et pour celles qui auraient envie de squatter ailleurs que South Beach, vous kifferez le New Hotel BBG à North Beach, vraiment trop cute !

On mange oùùùùùù à Miami Beach ?

Vous commencez à nous connaître, on est des ventres sur pattes 🙈 ! On a donc testé quelques restos et certains ont su parler à nos cœurs… ou plutôt à nos estomacs.
Sur Ocean Drive, passage obligé au :

  • Mango’s Tropical Cafe, un mix entre un resto, un bar et une boîte avec des petits shows toute la night (pour celles qui ont vu nos stories sur IG, les petits danseurs torses nus… c’était là !)
  • Havana 1957, un petit resto cubain plutôt bon, que vous retrouverez aussi à d’autres endroits comme Lincoln Road (c’est une chaîne !)

Toujours tout au sud, en bas de Collins Avenue, vous trouverez le Big Pink. Impossible de le louper avec ses murs rose bonbon ! Quand vous ouvrirez la carte de ce dinner, vous risquez de flipper un peu. Elle est énorme…😯 tout comme la taille de ses plats ! De l’entrée au dessert, tout est super copieux et super bon, pour des prix vraiment abordables. Mention spéciale pour les Mac’n’Cheese, une tuerie !

En remontant un peu vers Mid Beach, vous trouverez, perpendiculaire à la grande Washington Avenue, Espanola Way. Cette rue pavée, décorée de petites guirlandes de lumières tamisées, vous charmera. Ici, c’est ambiance latina. Et pour vous régaler, foncez à Oh Mexico, et goûtez à leur Baja Chicken Tacos, aaah le bonheur !

Toujours en remontant vers Mid Beach et à 5mn à pieds d’Espanola Way, sur Drexel Avenue, vous trouverez le Time Out Market, un autre food market qui plaira à tous les goûts. On y retrouve toutes sortes de plats dont le fameux mix waffle & chicken chez Kush.

Enfin, juste avant d’arriver à Mid Beach il y a Lincoln Road ! Cette rue est blindée de resto de tous genres 🍴: fast food, plus cosy, cuisines du monde entier… Pizza Rustica est un bon compromis pour un repas rapide, bon et peu cher. Il y a des formules type (méga) part de pizza + salade + grande boisson à 11$. Mais gros shoutout pour un spot qu’on a surkiffé et qui se situe dans la rue parallèle, à Lincoln Lane : la Lincoln Eatery ! Un food market où on est tombées amoureuses des sandwiches de Necessary Purveyor 🥙.

Et l’ambiance, on la trouve où à Miami Beach ?

Miami Beach, c’est un bar et une boite à presque à chaque coin de rue. #notkidding Mais si on peut vous conseiller 3 boîtes, ce serait le LIV, le Story ou le Cameo. Des artistes y font des showcases quasiment tous les jours, c’est assez ouf. Pendant notre séjour, Dj Khaled, Rick Ross, Wale, Trey Songz ou encore Chris Brown étaient à l’affiche… rien que ça ! 🙃

Miami Dade ou l’immersion totale dans GTA 😂

La ville de Miami est juste IM-MEN-SE… mais ce n’est pas pour autant qu’on vous conseille d’y passer beaucoup de temps ahahah 😂 ! Pour nous, 2 ou 3 jours suffisent pour faire le tour des spots les plus sympas.

Wynwood : un musée à ciel ouvert

  • Placeholder
  • Placeholder
  • Placeholder

Vous allez kiffer vous perdre dans les rues de Wynwood pleines de street art. D’ailleurs, n’oubliez pas de passer à Wynwood Walls, l’un des lieux les plus instagrammable de la zone 🎨 !

On y a découvert un resto de FOU MALADE : le Beaker & Gray. Des petits plats semi gastronomiques, beaux (on en salive presque !) à partager dans une ambiance lounge assez cool. La carte change souvent, on ne peut donc pas vous faire de reco… mais rien que d’y penser, huuum… 😌

Si vous êtes de la #teamgourmandes, faites nous plaisir et allez aussi faire un tour à Midtown Creamery pour gouter leurs monstrueuses glaces homemade ! Vous nous direz comment c’était 🍦.

Après le dîner ? Go au Wood Tavern pour s’ambiancer : petit bar en plein air, bonne musique, kiffe garanti ! Il y a aussi plein d’autres boîtes dans la zone, ouvertes toutes la semaine.

Bienvenidas a Little Havana

Musique salsa dans les rues, fabriques de cigares et coqs en liberté 🐓… on se croirait presque à Cuba ! Ca, c’est le quartier de Little Havana, sur la Calle Ocho.

Là-bas, on a mangé dans un petit resto… aïe aïe aïe ! Une tuerie ! Caché dans un supermarché, on ne le voit pas vraiment de l’extérieur et pour être honnêtes, il ne paye pas de mine. Mais si vous passez par là, vous ne POUVEZ pas manquer ça : El Nuevo Siglo Supermarket.

Miami Design District & Brickell

Pour des vibes plus urbaines, faites un tour dans ces deux quartiers :

  • Le Miami Design District avec ses bars trendy, ses cafés bobos, ses galeries d’art et ses enseignes de luxe.
  • Ou encore Brickell, le quartier financier où vous serez entourées de buildings plus hauts les uns que les autres.

D’ailleurs , on a eu un vrai crush pour Brickell. Si on devait vous conseiller un lieu où dormir dans Miami Dade, ce serait là ! S’endormir en haut d’une tour avec cette vue de malade, c’est un PUR kiffe 🌆.

Après, pour être très honnêtes, on vous déconseille un peu de dormir dans Miami Dade, beaucoup moins vivant que le côté plage. Privilégiez South Beach 😉

Pour un peu d’aventure : les Everglades

Les Everglades, c’est un incontournable quand on vient à Miami et franchement, ça vaut le coup : dépaysement total ! Aller à la chasse aux alligators, c’est assez excitant 🐊 !
Perso, on est allées visiter le domaine Everglades Holiday Park : balade en air boat, petit show avec des animaux, petit câlin avec des baby alligators trop choux. De quoi combler les gamines que nous sommes !

Et cerise sur le gâteau…

On vous encourage FORTEMENT à faire un tour vers Little Haiti. Rien d’incontournable à faire dans ce quartier mais juste pour ce resto haïtien (où on s’est pété le bide), il FAUT y aller, clairement : Chef creole ! 😋
Des plats tellement bons, ultra copieux et tout ça avec du bon kompa dans les oreilles. What else ?

Et si vous en avez l’occasion, allez encourager les Miami Dolphins, l’équipe locale de Foot US, au SunLife Stadium ! L’ambiance était juste dingue ! On a lâché notre petite larme pendant l’hymne américain, hurlé et bu des bières comme de vrais supporters, eu des paillettes dans yeux en voyant ces pompom girls ultra canooons… franchement, c’était une belle expérience, on a kiffé 🏈 !

Explorer la Floride

Les Keys

  • Placeholder

  • Placeholder

Si on avait su à quel point ce serait chouette, on aurait prévu plus de temps pour les parcourir, oh que oui !

Les Keys, c’est un groupe d’îles au Sud de la Floride, toutes reliées par un pont. On prend sa voiture, on roule et on s’arrête sur le chemin, au feeling, pour découvrir les différentes îles et chiller avec les iguanes ✌️.

Notre stop préféré sur la route : l’île de Bahia Honda et ses jolies plages où on a vu plein de petits poissons trop choupi et même une petite raie ! Notez quand même que l’entrée dans le Park de Bahia Honda est payante : 8$ par voiture.

Mais le must dans cette petite virée, c’était quand même Key West : trop mignonne… et étrange à la fois cette ville ! On avait l’impression d’être dans un décor de film ! 😍
Key West, c’est l’île la plus au Sud de l’archipel des Keys. Tellement au Sud qu’on se trouve à peine à 150km des côtes de Cuba 🇨🇺.
On y a mangé des burritos de ouf chez Garbo’s Grill, des pizzas au feu de bois trop bonnes chez Angelina’s et la key lime pie au chocolat de chez Kermit’s… oh my God, une tuerie !

Si vous adorez ce qui vient de la mer, sachez que la spécialité de l’île est réalisée avec un beau coquillage qu’on appelle le conch. Le nom n’est pas fou mais tout le monde en raffole là-bas, donc si vous êtes aventureuses, n’hésitez pas à tester ! Pour l’avoir fait, c’était pas si mal 😜

En plus d’avoir bien mangé, on a aussi eu droit à la #bestsoulfoodever avec le plus beau coucher de soleil qu’on ait jamais vu, à Sunset Pier. Ces couleurs… on ne les oubliera jamais ! ✨

Wanna have fun ? Let’s go to Orlando !

Orlando est à quelques heures de Miami et vaut le détour si, comme nous, vous êtes des gosses dans l’âme et que vous aimez les parcs d’attractions 🎢. Sur place, vous avez le choix entre Universal Studio et Disney. Il y a même le parc aquatique de Disney, rien à voir avec Disneyland Paris !
Pour y aller vous avez l’embarras du choix entre tour operators, bus, ou location de voiture.

Les Bahamas baby !

Ouiii, si vous en rêviez, les belles plages des îles Bahamas sont ultra accessibles depuis Miami, en avion ou en cruise 🏖️ ! Vous pouvez prendre vos billets à l’avance ou attendre d’être sur place à Miami pour vous renseigner. Il y a des départs tous les deux jours depuis les ports de Miami.

Des serial shoppeuses parmi vous ? 🛍️

On vous laisse checkez les petites adresses où faire chauffer votre CB 🔥

A Miami Beach, en plus d’être blindée de restos, Lincoln Road est aussi blindée de magasins : Sephora, Urban Outfitters, Victoria’s secret, Forever 21… la liste est encore longue !
On vous conseille aussi d’aller jeter un oeil au Marshalls du coin (juste à côté de “The Lincoln Eatery”) : il y a quelques petites pépites à dénicher niveau soins, makeup et vêtements de marques, tous destockés !

Les enseignes Tj Maxx et Macy’s valent le détour aussi à Miami Beach, on y a trouvé plein de bons plans !

A Miami ville, il y a deux outlets incontournables : le Dolphin Mall et le Florida Keys Outlet Marketplace.
Vous y trouverez du Levi’s, Vans, Converse, Nike, et tout un tas d’autres marques à prix dérisoires.

Vers Coral Gables, où on a séjourné quelques nuits, vous trouverez le seul Ulta Beauty de la ville ! Le paradis sur terre si vous êtes fana de makeup etc. Quasi toutes les marques que l’on voit passer sur Instagram y sont ! (Juvias, Colourpop, …).

Vous avez aussi le centre commercial de Brickell qui est un espace ouvert super agréable pour traîner et faire du shopping. Il y a quelques enseignes de luxe mais surtouuut un Victoria’s secret et un Bath & Body Works où on a passé 1000 ans à sentir des bougies aux odeurs de folie. 😁

Sinon, un peu partout vous trouverez des supermarchés Walgreens, CVS ou Publix qui proposent les marques drugstores dont on raffole et qui sont indispos ou chères en France. Jetez un oeil : ils ont du LA Girl, du Milani, Physicians Formula, Shea Moisture et autres marques de skincare, haircare et makeup. Autant vous dire qu’on les a tous faits 🤣 !

Voilà, voilà ! Normalement avec ça vous avez de quoi faire pendant votre séjour héhé !
On a mis le max mais n’hésitez pas à venir nous poser vos questions en commentaires ou sur Instagram ! Welcome to MIAMI !

Alex & Dira.

Comments

    1. Author

      Yes !! Tu peux trouver des billets pas trop chers depuis la RUN now, c’est cool 🙂

Leave a Comment

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.