« Ritual of Yalda » de Rituals : notre chouchou pour un hiver cocooning

In Peau by Dira2 Comments

Vous connaissez la marque Rituals ? Une véritable success story ! Arrivée en France il y a un peu plus de deux ans, les boutiques poussent comme des champignons grâce au succès de ses collections de rituels, toutes aussi sympas les unes que les autres.
La dernière en date est une édition limitée : “Ritual of Yalda”. On a eu l’occasion de la tester et on est particulièrement excitées à l’idée de vous en parler ! 😀

Rituals : Cette marque qu’on aime d’amooour !

Notre love story avec Rituals démarre en 2015, lorsque la marque débarque à Paris. C’est à ce moment là qu’on la découvre et depuis, c’est l’extase à chaque nouvelle collection ! 😍

Rituals est une marque hollandaise dont les produits sont entièrement fabriqués en Europe. Outre les soins pour le corps, on retrouve également du maquillage, des soins visage, des vêtements d’intérieur, du thé et des objets pour la maison dont des bougies. Oh oui leurs bougies ! Rien qu’en y pensant on est émues ! 😊

Le concept ? Pouvoir se créer une bulle de cocooning à la maison. Il nous suffit juste de choisir LE parfum qui nous fait le plus de bien (plutôt frais et énergique en été, chaleureux et réconfortant en hiver…) et de se laisser porter par ses notes à chaque moment de détente. Dans la salle de bain avec les mousses de douche et les crèmes pour le corps, dans le salon avec les bougies et une bonne infusion ou avec les diffuseurs de parfum…

De quoi avoir une vraie routine bien-être rien qu’à nous… ou presque ! Les produits sont tellement envoûtants que même ces Messieurs commencent à nous piquer nos gels douche et nos crèmes… c’est vous dire ! D’ailleurs, il existe aussi une gamme Homme, si vous ne voulez pas partager la vôtre. De quoi ravir tout le monde 😉 Mély se souvient encore de sa première expérience avec la marque :
« Une odeur DIVINE, bien construite, raffinée, de celles qui ont l’air trop chères, vous visualisez ? C’était ça ! Je demande le prix des produits sans y croire. On me dit 17 euros, 16 euros… 9 euros, j’ai dit J’ACHÈTE. »
Là est tout le plaisir ! Pouvoir profiter de belles et bonnes choses à des prix raisonnables. Chaque parfum est unique, plein de subtilités, de vraies oeuvres d’art. On exagère à peine !

Des senteurs qui nous invitent au voyage

Les différentes gammes s’inspirent de rituels ancestraux. Le rituel “Ayurveda” inspiré de la philosophie de vie indienne. Le rituel “Sakura” de la fête de la floraison annuelle des cerisiers au Japon. Ou encore le rituel “Happy Buddha” inspiré par l’iconique Bouddha rieur, symbole de bonheur et de bonne fortune. Au total, ce sont 11 collections qui nous font voyager en découvrant les coutumes et traditions du monde entier. Pour l’heure, direction la Perse avec la nouvelle collection : “Ritual of Yalda”.

Le “Ritual of Yalda”, un antidote contre le blues de l’hiver

Le “Ritual of Yalda” est inspiré d’une fête traditionnelle persane, “Shab-e-Yalda”, qui célèbre à la fois la plus longue nuit de l’année et le début de l’hiver : le solstice d’hiver. Pour mieux affronter la saison froide, les Perses préparent leur corps pour le rendre plus fort.
Durant toute une nuit, ils se réunissent autour d’une grande table conviviale pour partager un repas principalement composé de fruits frais, secs et de noix : de quoi faire le plein de vitamines et de nutriments pour renforcer son système immunitaire et mieux vivre le changement de saison. Au menu : dattes, raisins, noisettes, amandes mais avant tout, grenade et pastèque.

Dans la culture persane, la pastèque, riche en antioxydants et en vitamines, est symbole de santé, de quoi apporter de l’éclat à votre peau durant tout l’hiver. Pastèque = peau on fleek. Vous notez les filles ? 😀
Les grains de grenade, eux, symbolisent le cycle de la vie. Anti-inflammatoires, anti-bactériens et anti-viraux, ils nous protègeront contre les attaques du froid. De quoi nous apporter une énergie positive jusqu’au printemps.

Aussitôt sortie, aussitôt testée (#TesteusesFollesEnLiberté)

Lorsqu’il s’agit de Rituals, nul besoin de nous faire prier pour essayer les nouveautés, vous vous en doutez. Et autant vous dire que pour cette nouvelle gamme tout y est passé… Scrubs, parfum, mousse de douche, on a tout essayé !

L’odeur de dingue de ce nouveau rituel nous transporte littéralement ! On nagerait dedans si c’était possible ! 😂 Un mélange doux et gourmand, réconfortant pour les exilées comme nous, qui nous invite à passer un bel hiver douillet, confortablement installées sous nos plaids. Pour notre #team974 qui passe ses hivers au soleil, on est sûres que vous seriez également séduites par le côté frais et fruité de la pastèque et la grenade. Et au-delà de son parfum (qui vous l’aurez compris nous rend folles), cette nouvelle gamme est à la hauteur des autres rituels et tient ses promesses : nourrissante, sans fini gras, elle laisse une peau douce et parfumée et ce pendant longtemps !

Où trouver ces petites pépites ?

Pour les chanceuses qui peuvent se procurer le Ritual of Yalda, ne tardez pas trop, ou plutôt courrez en boutique ! Il ne sera disponible que 6 mois dans la limite des stocks disponibles et on sait déjà que pour les fêtes, tout ça partira comme des petits pains !
Concernant les autres collections Rituals, elles sont vendues en magasin et en ligne dans le réseau Rituals mais aussi dans la plupart des Sephora.

Si, comme nous, vous êtes séduites par toutes les senteurs ou que vous n’arrivez pas à faire un choix, sachez que la marque vient de sortir ses calendriers de l’Avent. Ils contiennent des produits de toutes les gammes en petits formats, de quoi tout tester et trouver celle qui vous correspond le plus ! (Psssst : la mousse de douche Ritual of Yalda s’y trouverait également 😉 )

Faites-nous signe si vous avez l’occasion de tester cette nouvelle gamme. On vous prévient, elle rend complètement addict ! On espère d’ailleurs voir Rituals débarquer dans les DOM-TOM au plus vite. Affaire à suivre 😉

Alex & Dira.

Comments

  1. Ça me tente bien tout ça ! Je vais attendre que ma soeur Dira vienne par ici pour m’offrir une nouveauté, j’ai tellement adoré cherry blossom 😍

Leave a Comment

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.