La Gamme Studio Fix de MAC Cosmetics s’agrandit !

In Make up by Alex3 Comments

Le 28 septembre dernier, durant la Fashion Week, nous avons eu la chance de participer à une soirée organisée par la marque MAC Cosmetics pour la présentation des nouveaux produits de la gamme Studio Fix. Un événement plus que sympa en plein coeur de Paris, dans la belle imprimerie Jacques London.

Pour celles qui nous suivent sur Instagram, vous avez pu vivre avec nous cet event à travers nos stories. Pour les autres, on vous laisse (re)découvrir ce moment sympa où nous avons repéré de petites pépites. 🙂

Plongées dans un décor style « Backstages de Fashion Week » ce fut un véritable privilège de voir les meilleurs makeup artists internationaux de la marque en pleine démonstration. Tom SAPIN, Caitlin CALLAHAN, Rumiko Ikeda HARRIS, … Une dizaine de MUA venus des 4 coins du monde dans le but de maquiller les invités et de partager leurs conseils makeup. Clairement on a halluciné devant le gratin présent !

L’objectif de la soirée ? Célébrer son individualité …

…et c’était carrément le mot d’ordre !

Il faut le savoir, MAC Cosmetics se veut être une marque qui révèle la personnalité de tout un chacun. “All ages, all races, all sexes” : le slogan de la marque est clair ! MAC célèbre la diversité, l’individualité et met à l’honneur l’expression de soi. La marque a donc tout mis en oeuvre afin que chacun puisse se célébrer et avoir un moment rien qu’à soi.
Par exemple, les invités pouvaient partager une session privilégiée avec un makeup artist pour se faire chouchouter et avoir des conseils personnalisés.
Il était également possible de faire une petite séance photo individuelle pour créer un poster unique de soi. On pouvait y ajouter trois adjectifs forts nous caractérisant.
Bref, vous l’aurez compris, chaque atelier proposé par MAC était pensé pour permettre à chacun d’être mis en valeur et d’exprimer sa personnalité en beauté.

Every shade of you : la famille Studio Fix s’agrandit

Nous avons pu découvrir et tester les nouveautés de la gamme Studio Fix mises en avant dans un super décor. La gamme Studio Fix existe depuis plusieurs années déjà et comprenait un fond de teint fluide, un fond de teint poudre et des palettes d’anti-cernes et correcteurs aux tons clairs, moyens et foncés.

Cette année, MAC Cosmetics nous sort le grand jeu en nous offrant un nombre fou de nouvelles teintes pour son fond de teint mais aussi pour son nouvel anti-cernes. Plusieurs produits viennent donc compléter cette gamme et ainsi agrandir la Studio Fix Family :

  • 18 nouvelles teintes du fond de teint Studio Fix Fluide
  • 1 anti-cernes 24h en 33 teintes
  • 2 nouvelles palettes d’anti-cernes et correcteurs Conceal & Correct” aux tons profonds et très profonds
  • 2 palettes de poudres “Contouring Sculpt and Shape” convenant à tous les teints

Le fond de teint Studio Fix fluide en détails …

La star de la gamme Studio Fix reste sans équivoque le fond de teint. Il existe maintenant en 64 références pour sa version fluide ! Toutes les carnations devraient donc s’y retrouver ! 😉
Pour être plus précises, la gamme propose de trouver la teinte qui nous correspond le mieux parmi 3 sous tons, “cool”, “neutral” et “warm”, 6 teintes : “light” et “light plus” pour les peaux claires, “medium” et “medium plus” pour les peaux mates et “dark” et “dark plus” pour les peaux foncées. Au delà des nouveautés teintes, les avantages du produit, eux, restent les mêmes :

  • une couvrance modulable moyenne à haute, selon les envies, et une tenue longue durée
  • une finition mate sans brillance
  • un contrôle de l’excès de sébum

De notre côté, on teste assidûment le fond de teint Studio Fix fluide en ce moment-même. On devrait pouvoir vous en dire plus à ce sujet très bientôt. 😉

L’anti-cernes 24 h Studio Fix, petit nouveau de la #studiofixfam

Un anti-cernes 24h vient également élargir la gamme Studio Fix avec pas moins de 33 teintes ! MAC Cosmetics nous fait les louanges de ce nouveau bébé et on avoue que ses promesses nous donnent bien envie de le tester :

  • un produit convenant à tous les types de peau
  • une composition sans huile
  • une peau lissée
  • une tenue longue durée de 24 heures (waouh !)
  • un produit qui ne migre pas, ne laisse pas de trace, ne s’oxyde pas et ne fait pas d’effet cakey (damn, ok on doit absolument le tester !)

Côté palettes aussi, de nouvelles surprises !

Anti-cernes et correcteurs

Du côté des anti-cernes et correcteurs, les palettes évoluent avec 2 nouvelles venues. Divisées en tons profonds et tons très profonds, leurs teintes peuvent êtres utilisées seules ou en combinaison pour répondre aux besoin d’un maximum de carnations. Chaque palette contient désormais 4 teintes d’anti-cernes et 2 teintes correctrices.

Contouring Sculpt and Shape

Cette nouvelle palette se décline en 2 versions, ici aussi pour s’adapter à un maximum de carnations : une pour peau claire à mate et une pour peau mate à foncée. Elles contiennent chacune 6 poudres dont 3 mates pour le contouring et 3 highlighters irisés.
Tout comme les autres produits de la gamme, les palettes d’anti-cernes, correcteurs et contouring promettent une tenue longue durée et une adaptation à tous types de peaux (même celles à tendance acnéique).

Les nouveautés de la gamme Studio Fix de MAC Cosmetics sont donc pleines de promesses. Pas étonnant lorsque l’on connaît l’histoire de la marque. Pour celles qui ne le savent pas, MAC Cosmetics a été créée par un photographe et le propriétaire d’un salon de beauté, Frank Toskan et Frank Angelo. Leur but était de développer une marque dont le rendu serait exceptionnel en photo. Tout devient tout de suite plus clair ! 😀

Pour les intéressées, on vous confirme que la gamme est bel et bien sortie en France Métropolitaine (disponible en ligne ou en point de vente chez Nocibe et MAC) et pour notre team qui vit au soleil, un peu de patience cela ne saurait tarder pour vous aussi à l’Île de la Réunion dans votre boutique MAC Cosmetics au Centre Commercial Jumbo Sacré Coeur du Port !

On vous dit à bientôt pour un nouvel article et d’ici là prenez soin de vous !

Dira & Alex.

Comments

  1. Les fonds de teint MAC sont à mes yeux les meilleurs ! J’ai certain produits « chouchou » que je n’achètent que chez MAC.

    J’ai hâte de tester le nouvel anti-cerne 24h. En espérant qu’il soit plus « fluide » que le pro longwear

    1. On sent la vraie adepte de la marque lol ! Niveau fonds de teint, nos préférences vont vers d’autres marques même si ceux de MAC sont très bons. Niveau RAL par contre, sans hésitation MAC FOR LIFE ! 😉

  2. Pingback: Makeup et chaleur : Amour impossible ? Nos conseils ! - Blossom Up

Leave a Comment

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.